Réponse offerte par les Guides à une personne cherchant la compréhension entre spiritualité et religion.

Avertissement : ici le terme Dieu est employé pour entrer en résonance avec la personne qui a l’habitude d’utiliser ce terme. Remplacez-le par ce qui vous parle : la Source, l’Univers, le grand Tout… – Avec Amour, Sabine 💜

 

QUESTION : « Se tourner vers la spiritualité, est-ce faire une infidélité à Dieu, à la religion ? »

RÉPONSE :

« Il n’y a pas d’infidélité faite à l’Amour car nous sommes tous Un. En réalité il n’y a pas de figures prépondérantes tel que vous l’avez imaginé. Nous sommes UN. Nous sommes tous au service de l’Amour. Nous œuvrons tous à différents niveaux de la création. En réalité, il n’y a que Dieu qui existe. Nous sommes tous des émanations de Dieu. Tu es Dieu. Une infidélité à Dieu serait faire une infidélité à Toi-même. Il n’y a pas de loyauté plus importante, plus primordiale, que la loyauté à Toi-même. La loyauté à l’Amour. Car tu es Dieu. Tu as l’illusion de la séparation incarnée mais en réalité tu es Dieu. Nous sommes tous là pour œuvrer de concert.

 

Différents écrits à des époques lointaines retracent ce que la compréhension humaine était capable de comprendre à l’époque. Et ces écrits s’inscrivent dans un grand plan d’aide à l’humanité. Ils ont été écrits à une époque où les Hommes, l’humanité, en avait besoin. Maintenant cette époque est révolue, vous avez maintenant accès à bien plus. Vos canaux de communication, vos canaux médiumniques, vos canaux subtils s’ouvrent maintenant vers le Cosmos. Vous pouvez avoir une communication directe avec nous. Vous n’avez plus besoin de ces écrits retransmis par des humains à travers leur propre compréhension, réduite, de la situation. Vous pouvez maintenant vous relier directement à nous, directement à Dieu, à la Source.

 

Il faut comprendre qu’à l’époque les gens ne savaient pas que Dieu existait. Nous avons envoyé différents prophètes dans des aventures messianiques (de messie) tel Abraham, tel Moïse, tel Jésus ; afin d’enseigner aux Hommes qu’ils ÉTAIENT les fils de Dieu, qu’ils ÉTAIENT les fils du divin, afin qu’ils se tournent vers cette part divine d’eux-mêmes pour la rejoindre.

Mais aujourd’hui vous n’avez plus besoin de ça, vous SAVEZ qui vous Êtes. Vous cheminez vers cette part divine de vous même. La preuve en est que vous nous parlez ! Aujourd’hui, ces écrits sont comme des dogmes qui ont servis à éduquer la population d’un autre âge. Biensur, nous existons toujours ! Mais différemment, sous d’autres formes.

 

Il n’y a qu’une fidélité à faire : à Soi-même. Car Soi c’est la voix du divin, c’est la voix par laquelle Dieu te parle. Tu ES Dieu en réalité. Tu incarnes pleinement et complètement le pouvoir de Dieu sur Terre. Tu es la preuve et la matérialisation même que Dieu existe. Au même titre qu’une feuille d’un arbre, ton voisin, et n’importe quelle chose qui existe dans la création. Il n’y a pas de « niveau » de Lumière, ni de «niveau » de vibrance. Vous êtes tous Purs et UN, unifiés. Il n’y a que des niveaux de Conscience qui permettent de matérialiser cette lumière plus ou moins fidèlement à la Lumière-Source. C’est donc en élevant les consciences qu’on élève l’humanité, et que cette humanité rattrape sa Conscience-Source, sa Lumière-Source, sa divinité. Nous sommes là pour que tous les Hommes soient des Dieux sur Terre, soient Dieu sur Terre. Car tu es Dieu au même titre que nous sommes Dieu.

 

La religion est apparue bien après les enseignements de spiritualité. Nous pourrions dire que la religion est une déviation conséquente aux enseignements de spiritualité qui vous ont été apportés sur la Terre. Nous enseignions la spiritualité, nous enseignions aux Hommes à se relier au divin. Nous leur enseignions qu’il existait quelque chose par delà les étoiles. Nous leur enseignions à se relier à leur conscience divine. La plupart d’entre eux écoutaient sans comprendre, ils étaient éleveurs de chèvre et ils n’avaient que cheminé dans le désert. Mais beaucoup se sont élevés à cette parole. Beaucoup ont ressenti en eux l’appel du divin. Beaucoup ont écouté les messages. Beaucoup ont prêché. Beaucoup ont porté cette parole. Beaucoup sont allés vers l’Est en Asie, en Asie Mineure porter la parole des enseignements qu’ils avaient compris. Mais beaucoup se sont concentrés à porter la parole plutôt qu’à la Vivre. Ils se sont ainsi peu à peu détaché des enseignements qu’ils avaient reçu.

Même les apôtres n’ont pas compris dans leur chair, n’ont pas connu dans leur corps, la totalité de ce qui leur était enseigné, ni la portée de ce qui était en train de se passer. Ils ont donc retranscrit le plus fidèlement possible à leur conscience ce qu’ils comprenaient. Ils étaient fidèles à Jésus avant tout. Ils étaient fidèles à Dieu sans véritablement toucher du doigt ce que cela représentait. Ils se représentaient Dieu extérieur à eux-mêmes, ils se représentaient Dieu dans le « fils » Jésus. Ils pensaient ne pas en être dignes eux-mêmes, ils pensaient en être détachés, et ils se sont tournés vers ces prophètes, ces figures de Messie comme vers des objets de cultes. Et c’est ainsi que la religion est née. C’est ainsi que l’Homme a transformé les enseignements que nous lui avons donné. Car il s’est cru extérieur à lui-même ! Il a cru ne pas faire partie de la grande Lumière de Dieu. Il s’est cru inférieur à Dieu alors que Dieu était venu précisément leur apporter la connaissance qu’ils étaient Dieu, et que tout ce que les prophètes accomplissaient ils pouvaient l’accomplir également ! Car nul sur la Terre est dépourvu de l’énergie de Dieu. Nul sur la Terre n’est pas créé à l’image de Dieu. Tous sont Dieu, tous sont semblables à Dieu.

 

La religion a mis la spiritualité en bouteille, de la même manière qu’on mettrait l’eau d’une source pure et intarissable dans une bouteille en plastique et qu’on tenterait de la vendre et de la diffuser en disant « Ceci est la seule eau » en oubliant complètement l’origine de l’enseignement qui est de boire à la Source, qui est de se relier à la Source. Car vous êtes la Source, vous n’êtes pas différents, vous n’êtes pas séparés. Nous sommes UN et vous êtes unis à la Source. Peu importe les formes que vous prenez pour vous incarner.

 

Toutes les formes d’énergie qui vous aident, qui viennent à votre secours, sont dignes d’attention, sont dignes d’Amour, sont dignes de Dieu. Elles sont envoyées par Dieu. Il n’y en est pas des plus bonnes que d’autres. Elles sont toutes des myriades célestes égales à Dieu, venues pour vous secourir, venues pour vous aider à ascensionner.

 

Nous vous remercions d’ouvrir vos volets, d’ouvrir la Lumière de votre Conscience au delà des dogmes que vous avez appris, car rappelez vous qu’ils ne sont qu’une toute petite partie de ce qui existe en réalité. Comme cette eau qui aurait été mise en bouteille.

 

Offrez-vous à l’océan tout entier ! Ouvrez-vous à la Source divine qui ne tari jamais. Ouvrez-vous à la Totalité, au Tout que nous sommes et que Vous représentez car vous êtes Dieu incarné. »