« Nous souhaitons attentivement vous parler des jours de fête qui sont des jours de célébration dans tout l’univers. Ces jours de fête sur la Terre sont pour la plupart célébrés en famille. L’occasion pour vous de renouer avec vos familles. La période de la Pâques (Pascua) en est un exemple, où petits et grands se rassemblent sous le même toit.

 

Les jours de fête sont l’occasion de transmettre des savoirs et des énergies de génération en génération. L’occasion de se rassembler pour apprendre et se dire ce que l’on a appris.

 

 

Dans les familles, de tout temps, les jours de fête étaient des jours de célébration calendaire réservés à l’Union avec les familles. Les gens voyageaient de très loin pour se retrouver. C’était l’occasion de grandes fêtes de joie où on retrouvait les anciens, on accueillait les nouveaux, on découvrait les petits. Les femmes et les hommes nouvellement mariés étaient présentés. On arrivait de loin pour se retrouver. Pour RENOUER. Pour être de nouveau ensemble après un long temps d’attente où chacun avait vécu des expériences de son côté.

 

 

Les jours de fête étaient l’occasion pour les familles d’échanger sur les savoirs nouvellement acquis, sur les expériences nouvellement vécues, nouvellement apprises. C’était l’occasion d’échanger pour que toute la communauté bénéficie du savoir de l’un, du savoir de l’Un.

 

Ainsi, tous repartaient chargés de cadeaux. Ces cadeaux étaient des cadeaux de savoir, d’expériences, des dons transmis et accumulés que chacun venait échanger, offrir et transmettre à sa famille.

 

C’était un grand moment de partage. L’on échangeait la Sagesse.

 

Les plus grands transmettaient aux plus petits, montraient l’exemple. Les plus jeunes prenaient conseil auprès des plus âgés qui transmettaient à leur tour leur grande sagesse, leur grande vision sage et tempérée de la vie. C’est le cas encore dans certaines familles aujourd’hui, bien que la tradition ancestrale de transmission de sagesse se soit perdue et ait été transformée pour la plupart par des expériences d’échanges de cadeaux matériels qui témoignent de la vacuité de la vie de l’individu qui n’a rien à échanger.

 

« Être couvert de cadeaux » ne signifie pas repartir les bras chargés de cadeaux matériels, d’objets sans valeur.

« Être couvert de cadeaux » signifie avoir reçu l’enseignement des plus Grands, avoir reçu des dons d’une richesse inestimable.

 

Telle est la signification de Noël et des jours de fête que vous célébrez actuellement. Avoir reçu des dons d’une richesse inestimable. »